Antoine
Virginie

VENTOPP, c'est top !

La brasserie VENTOPP est un projet de Vie ou plutôt la synthèse de plusieurs projets en un.

Être brasseur, c’est une passion de tous les instants qui vous fait alterner tous les rôles : imaginer et tester des recettes, maîtriser des outils de production, être technicien, logisticien, administratif, manager d’entreprise et communicant. Venez nous rencontrer !

Croyez-vous au hasard ?

 

Il y a des rencontres qui ne s’inventent pas. Elles s’enlacent avec évidence pour donner naissance à une histoire. Celle de Virginie et d’Antoine se dessine chaque jour avec VENTOPP, sous l’œil bienveillant de cette destinée créatrice qui les a réunis pour partager le goût délicieux de la Vie ! Joyeuse, enthousiaste, placée sous le signe de la complicité, du partage et de la convivialité, elle montre combien il est important de mettre tout en œuvre pour aller au bout de ses rêves !

Dans cette histoire, rien ne semble pourtant laissé au hasard ! Des valeurs fortes, chaque détail pensé avec soin et réflexion, dans un accord parfait !

Antoine

Antoine

L'idée, c'est lui !

Il y a plus de 10 ans, Antoine songeait déjà à sa future reconversion professionnelle lorsqu'un reportage télévisé sur la bière artisanale le mettra sur la voie de son destin.

 

Originaire du pays des Flandres, dans le no man's land à la frontière belge, la bière le rattachait alors à sa culture, son enfance.

Officier supérieur des télécommunications dans l'Armée de l'Air, Antoine travailla pendant 8 années au sommet du Mont Ventoux et vécu au sein même de l'emblématique station hertzienne, dans le tumulte météorologique intense qu'offre ce sommet si particulier et tellement magnétique.

Sa reconversion était alors évidente. "Un jour, je ferai de la bière en Provence, au pied du Mont Ventoux."

Virginie porte un carton Ventopp

La complémentarité, c'est elle !

Issue du milieu viticole en tant qu'assistante commerciale pendant 20 ans, Virginie s'inscrit parfaitement dans la concrétisation du projet d'Antoine et c'est avec passion qu'elle rejoint l'idée fin 2018.

Son diplôme universitaire de technicien en process brassicole en poche, elle se réjouit de créer des recettes en binôme et de laisser libre court à son imagination.

Sa créativité, son regard aiguisé et son sens de l'esthétique lui confèrent une place importante dans les choix marketing. Les aspects logistiques n'ont pour elle aucun secret et c'est tout naturellement qu'elle commence sa nouvelle vie dans la continuité de l'autre.

Mettre en commun leur savoir-être et leur savoir-faire dans la création d’une fabrique de bières de style

à Villes-sur-Auzon, terre de famille et de liens, prenait tout son sens.

 

Le vol de l’aigle était son premier souffle.

 

La cime blanche du Ventoux en inspirait le nom : VENTOPP voyait le jour.

L’aventure commençait...

Virginie